Pillage du patrimoine & gabegie financière MRA 50re - le moment pour le MR de prendre une position claire est venu

 
    
 
De : Comité Tervueren
Date : 26 avril 2017 à 12:44
Objet : Pillage du patrimoine & gabegie financière MRA 50re - le moment pour le MR de prendre une position claire est venu
À : Président MR, Françoise Schepmans, Philippe Pivin, Gautier Calomne

A l'attention de Mme Françoise SCHEPMANS, Mr Didier REYNDERS, Mr Philippe PIVIN et Mr Gautier CALOMNE
 

Madame, Messieurs,

1/    Nous sommes SANS REPONSE de votre part quant aux multiples questions relatives au pillage du Cinquantenaire et de sa trésorerie qui ont pourtant été reprises par le Gerfa.
 
Et après le précédent de l'avion topstuk C-119 qui démontre l'incapacité à prouver la bonne foi quant à un non-démantèlement du musée MRAH sur le site du Cinquantenaire, voici qu'explose - permettez-nous le terme - l'affaire des canons de l'entrée du musée

2/  Le Ministre VANDEPUT a menti
 

 
 

Regardez bien cette photographie prise lors des festivités du week-end passé à Brasschaat : les deux canons de l'entrée du MRA 50re sont là, au fond à l'arrière droit du char.

Alors de deux chose l'une :
 
-    soit les roues ont été réparées auquel cas les canons doivent revenir immédiatement à Bruxelles,
-    soit les roues n'ont pas été réparées ce qui démontre que les canons ont été enlevés sans raison de sécurité valable, ce qui démontre encore plus le pillage inacceptable du patrimoine national.

3/    Les canons ont été retirés d'un SITE CLASSE : il s'agit donc bien d'une modification d'un site classé en violation de la législation patrimoniale bruxelloise, raison pour laquelle un PV a été dressé.
 
4/    Tervueren-Montgomery dénonce l'inactivité du ministre de la défense Steven VANDEPUT ainsi que son incapacité à prouver la bonne foi quant à un non-démantèlement du musée MRAH qur le site du Cinquantenaire    -   Communiqué de presse de TERVUEREN-MONTGOMERY (28/03/2017)

Nous sommes plus de 11.000 signataires de la pétition et nous ne laisserons pas ceci en l'état.

Si nous sommes bien entendu en faveur de la circulation des pièces du MRA, nous sommes opposés au pillage.

Si nous sommes bien entendu pour la rénovation et la modernisation des musées nationaux, nous combattrons le pillage du patrimoine national et bruxellois et dénoncerons la gabegie financière.
 
Nous vous demandons que le Fédéral soit transparent sur ses intentions réelles et qu'il confirme si oui ou non les canons sont déplacés au profit du Gun Fire à Brasschaat car, en l'état, le projet War Heritage Institute constitue un risque majeur pour le patrimoine national et pour les intérêts bruxellois.

N'êtes-vous pas, Mme Françoise SCHEPMANS, Mr Didier REYNDERS, Mr Philippe PIVIN et Mr Gautier CALOMNE, en train d'annoncer de l'économie en commençant par du gaspillage dilué dans la dispersion du patrimoine national ?

Votre silence persistent, quant aux faits avérés de pillage du patrimoine et de gabegie financière, n'est pas fait pour rassurer.

Tervueren-Montgomery
www.tervueren-montgomery.eu