" ... En parcourant les dernières news, notamment l’article intitulé « L ’amputation d’une bande de circulation sur la rue Belliard est reportée », je relève notamment ci-après
« On le sait : le plan Good Move a été pensé pour refondre toute la mobilité des Bruxellois et des navetteurs d’ici à 2030. Au programme : suppression de places de parkings, fermeture ou filtrage du trafic dans certaines zones résidentielles, transformation des autoroutes pénétrant en ville en boulevards urbains (A12, E40, E19) et rétrécissement de certains grands axes structurants avec pour objectif de réduire la pression automobile, mais aussi de décourager les navetteurs et de leur faire adopter d’autres moyens de circulation. »
« On le sait : les villes souhaitent bannir les voitures hors de leurs murs. Ou en tout cas, leur limiter fortement l’accès au nom de la qualité de vie, du calme, de la quiétude et de la santé publique. De ce fait, la priorité est mise sur les moyens de mobilité douce, même si certains d’entre eux posent question, car ils entraînent souvent des comportements dangereux qui mettent en jeu la sécurité des piétons. »
C’est dire qu’il ne faut pas, hélas, que nous nous leurrions sur la stratégie in fine… ... "